papierLorsque les ongles sont construits, réparés ou formés avec un matériel spécial "tel une prothèse, une forme de papier, une soie, l'acrylique ou gel", on parle de faux ongles, prothèsie ongulaire ou de pose d'ongles. Cette prolongation des ongles permet d'obtenir un résultat naturel ainsi qu'une durabilité de plusieurs semaines.

Les prothèses sont des faux ongles en plastique, qu'on colle sur les ongles naturels pour recouvrir ensuite par une des techniques, soit l'acrylique, gel ou résine & poudre.

La forme en papier, appliqué au bout de l'ongle on construit sur celle-ci le rallongement du faux ongle.

Les deux méthodes sont efficaces, le choix de l'une ou de l'autre dépendant de l'état de vos ongles naturels

 

tipsPourquoi une pose d'ongles ?

L'avantage d'une pose d'ongles, c'est qu'elle permet de dissimuler les défauts des ongles naturels tout en leur conférant une protection et une solidité accrue. Vos mains sont impeccables et rayonnantes de beauté. Vous pouvez même ajouter un vernis et l'enlever sans aucun risque. Le seul entretien nécessaire pour conserver de belles mains consiste à faire un remplissage toutes les trois à quatre semaines.

Une pose d'ongles vous permet d'embellir vos mains, de masquer les ongles abîmés ou rongés.

Pour une meilleure solidité, il est recommandé de faire un remplissage sur la repousse de l'ongle naturel environ toutes les trois à quatre semaines.

Cette repousse déplace et affaiblit la zone de solidité et alors le risque de casser augmente, il faut donc remplir cette partie des ongles naturels "la repousse" pour redonner solidité et bien sûr pour une plus belle apparence.

Il existe plusieurs techniques. Les plus connues sont:l'acrylique, le gel UV et la résine & poudre.

Prothèsie au gel