semi permanentLe temps des vernis à ongles qui s’écaillent à longueur de temps est désormais révolu ! Découvrez le vernis semi-permanent qui offre deux et trois semaines de tenue impeccable !
 

Le vernis semi-permanent : toutes les explications

Plus résistant qu’un simple vernis à ongles et moins abrasif que la « résine de construction » présente dans les faux ongles, le vernis semi-permanent est un gel acrylique coloré. Il durcit sous l’effet des rayons UV. Il présente l’avantage de se fixer au moins quinze jours voir plus sur les ongles, en dépit des tâches ménagères exécutées. Le vernis ne partira plus et vos ongles ne s’écailleront plus par les gestes quotidiens. Il a rapidement conquis la Suisse.Il présente près d’une vingtaine de tons, allant du rouge au vert, en passant par le nude et même la french ! 

Le vernis semi-permanent : les étapes de la pose

Tout d’abord, je vais procéder au nettoyage des ongles à l’aide d’un polissoir doux. j'enlèverai ainsi les petites peaux et désinfecterai puis limerai les ongles. Il est important que ces derniers restent bien propres avant l’application du semi-permanent. Ensuite, je vais appliquer une base incolore et protectrice, ensuite, le vernis semi-permanent, sera appliqué à l’aide d’un long pinceau. Entre chaque couche, il faudra sècher les ongles sous la lampe UV. J'appliquerai en dernier lieu le top coat, un véritable film protecteur. Dès la fin de la séance, n’attendez pas que vos ongles sèchent : la pose terminée, vous pouvez partir sereine avec de superbes ongles. Le vernis a une durée de vie d’environ deux à trois semaines. Cependant, vous devrez effectuer une seconde visite pour le retirer.

Le vernis semi-permanent : comment le retirer ?

Afin d’éliminer le vernis, je vais dans un premier temps enduire les ongles d’une huile protectrice et vais polir toute la surface. Ensuite, j'imbiberai des carrés de coton coupés sur mesure selon vos ongles à l’aide d’une solution à base d’acétone. Chaque doigt est emballé dans de l’aluminium. Le vernis s'écaille et tombe tout seul.