pierresSi vous pensez connaitre tout les meilleurs massages, attendez d’avoir essayer les pierres chaudes de massage. Dès que vous vous allongerez sur la table de massage et que vous laisserez la douce chaleur des pierres entrer en vous, vous ressentirez une sensation comme vous n’en n’avez jamais ressenti auparavant,  vos nerfs et vos points de stress se dénouent d’eux même.

Un massage à la pierre chaude, même si ce n’est pas véritablement un massage à proprement parler est une expérience délicieuse qui permet une longue détente. Il a d'énormes avantages pour la santé et est très relaxant.

La magie noire du Basalte.

Pour commencer un massage aux pierres chaudes consiste à utiliser des pierres qui ont été chauffées dans une eau  à 46 – 49°C. C’est une eau un peu plus chaude que tiède mais pas suffisamment chaude pour causer des brulures ou vous mettre mal à l’aise. La pierre que l’on utilise est un basalte, c’est une roche noire polie qui se forme lors de la solidification de la lave d’un volcan et elle est très rependue sur toute la planète. Le Basalte est particulièrement doux quand il est poli, c'est ce qui la rend très agréable à utiliser sur le corps.

Le thérapeute chauffe les pierres dans un bain d'eau chaude maintenue à  46 – 49°C comme indiqué précédemment. Les pierres doivent être immergées dans l'eau chaude pendant une longue période, afin que la chaleur soit bien stockée par la pierre. La taille varie du simple caillou de la taille d’une bille jusqu'à des blocs de près d’1.5Kg. Une fois que vous êtes prêt, le thérapeute va prendre les pierres à l'aide d'une cuillère perforée et les placera sur les différents points de pression et de stress de votre corps. Les pierres les plus fines sont prévues pour être disposés entre vos doigts de mains et de pieds,  les plus grandes sont placés sur le torse,  les jambes, les cuisses, etc.

Laissez la chaleur vous soigner.

Une fois que les pierres sont placées, leur chaleur diminue lentement tout en réchauffant les points de stress de votre corps.  Comme la chaleur est omniprésente, vous constaterez que la tension s'écoule loin et une douce sensation de bien-être vous envahie.  Pour les points ou vos muscles sont trop contractés, le thérapeute va vous masser délicatement avec les pierres pour permettre à la chaleur de pénétrer plus rapidement tout en contribuant à la relaxation du muscle par ce mouvement de massage, la douleur et l'inconfort sont souvent réduits de façon spectaculaire.

Beaucoup de gens n’apprécient pas les longues séances de massages traditionnels avec des longs et profonds pétrissages et ils  préfèrent alors avoir recours à ce type de massage par les pierres chaudes. Car ainsi tout le massage est réalisé passivement par le poids de ces pierres de basalte reposant sur votre corps.

Le massage aux pierres chaudes a été jugé extrêmement utile pour réduire l'anxiété et les gens traités deviennent  plus calme et détendus. Il  améliore également la circulation sanguine et le contrôle des crises de panique. Toutefois, la chaleur à aussi pour effet d’augmenter  temporairement la pression sanguine, il est donc déconseillé d’utiliser ce traitement avec des femmes enceintes ou des personnes sujettes à  l'hypertension.

Cette technique ancestrale de relaxation à déjà fais ses preuves depuis de longues années et changé la vie de nombreuses personnes. Même si vous êtes en bonne santé le réconfort apporté pour faire disparaitre toute la fatigue accumulée par une dure journée de travail est indéniable. Un gentil massage aux pierres chaudes et vous pourrez repartir du bon pied.